Agencement
14 Octobre 2017 à 15h57 - 950

besoin ponctuel de bureau? Le Coworking est fait pour vous

Être travailleur indépendant représente une grande autonomie et beaucoup d’avantages. Mais cela peut également amener à un sentiment de solitude, d’isolement et d’exclusion. En effet, les travailleurs sont souvent omis de la société et ne dispose pas d’une vie communautaire. Si à un moment, le principe d’une profession individualiste est d’exercer en solitaire dans un lieu mis à part, ce temps est bien révolu grâce à l’apparition du coworking. Vous avez besoin d’un bureau ponctuel ? Optez pour cette nouvelle pratique.

Le coworking

Le coworking, comme son nom l’indique, est une nouvelle manière d’avoir un espace de travail partagé avec d’autres professionnels qui n’exercent pas nécessairement les mêmes activités. Il s’agit d’un lieu proposant un local habituel dans lequel vous pouvez librement travailler sans que vous ne vous sentiez seul. La place est généralement aménagée avec des bureaux, une salle de réunion, une cafétéria, etc., mais dans lesquelles chacun des travailleurs dispose de leur propre poste de travail.

Pour ce qui est de cette pratique, le coworking propose soit une location journalière, soit une location à durée plus longue. Cela dépend effectivement du centre de location. Et même que certains proposent des services extra comme une garderie, ou autres vu que la plupart des travailleurs indépendants exercent dans leur propre maison pour pouvoir garder un œil sur tout notamment les enfants.

Pourquoi opter pour un coworking ?

Le coworking présente plusieurs avantages tant au niveau professionnel qu’à la vie privée. Tout comme chez vous, vos horaires sont plus souples. En effet, vous fixez vous-même vos horaires de travail et louez le bureau selon vos conditions : à temps plein ou partiel et à courte ou longue durée. Vous bénéficierez également d’un cadre de convivial travail avec toutes les petites options qui l’accompagnent : salle de réunion, cafet, etc. ; et d’une vie sociale, car le coworking vous permet de faire la connaissance d’autres professionnels, voire partager vos expériences. Quant à votre budget, sachez que vous ne payez que ce que vous utilisez et consommez.