Agencement
16 Juin 2018 à 09h45 - 280

On peut créer une boite postale pour votre activité

Vous aimeriez tous pouvoir vous réveiller à n’importe quelle heure pour aller travailler sans pour autant vous faire crier dessus par qui que ce soit? Faire votre travail de la manière dont vous jugez utiles sans qu’une personne vous dise quoi faire ou vous donne des ordres ? Si vous pensez tenir une idée qui vous rapportera des sous, lancez-vous : créez votre propre entreprise pour mener vos activités comme vous le souhaitez.

Mettez en place votre activité

Avant de créer votre entreprise, vous devez vous assurer que le domaine dans lequel vous voulez vous lancer peut vous permettre de prospérer. Vous devez donc étudier le marché, c’est-à-dire voir si le domaine est prometteur, identifier les forces et les faiblesses des concurrents (cela vous permettra de savoir ce que vous pouvez faire de mieux qu’eux). Vous devez ensuite établir un business plan qui vous permettra d’obtenir des partenaires. Vous devez trouver un local où vous exercerez votre activité et choisir le nom de votre entreprise. Pensez à vérifier que le nom est disponible, c’est-à-dire qu’il n’est pas déjà utilisé. Vous devez ensuite passer à l’immatriculation de votre entreprise auprès des autorités compétentes du pays dans lequel vous vous trouvez. Une fois que ces formalités sont accomplies, vous pouvez commencer à exercer votre activité.

Obtenez une boite postale pour votre activité

Si vous venez de lancer votre activité et que vous n’avez pas encore de service de réception et de gestion du courrier, pensez à créer ou à prendre une boite postale, surtout si vous exercez votre activité à la maison à cause d’un manque de moyens financiers. Cela vous évitera de mélanger votre courrier personnel et votre courrier professionnel. Les boites postales sont proposées en location dans les bureaux de poste. Pour en obtenir, vous pouvez vous rendre au bureau de poste de la ville où se trouve votre entreprise et faire une demande. Vous choisissez l’offre qui vous convient le mieux parmi celles qui vous seront proposées et vous signez votre contrat de location. Vous recevrez les clés de votre boite postale qui sera immédiatement opérationnelle. Il vous est aussi possible de faire les démarches sur le site internet de l’agence de poste que vous aurez choisi.

Nos prestations

  1. 15 Nov. 2018Nous sommes référente dans le conseil aux entreprises106
  2. 10 Oct. 2018Tous vos bureaux a louer avec Geolocaux165
  3. 11 Avril 2018La solution pour votre contrôle d'accès427
  4. 20 Mars 2018Des experts comptables sont là pour vous conseiller457
  5. 3 Mars 2018Les spécialistes de la location pour professionnels420
  6. 7 Fév. 2018Travaillez sur votre potentiel489
  7. 17 Déc. 2017Nos prestations de domiciliation529